Séjour au Grand Bornand - Mars 2017

A.Thomas, S. Rébéna, I. Capitani, E. Lefevre, J. Baron

*N’oubliez pas de consulter le blog de Mme Lefèvre : toutemonannee.com

Vendredi 10 mars 17 h 30 :

Aujourd'hui beau soleil aussi. Dernière descente en ski alpin ce matin sous le soleil.
Départ prévu à 21 h et arrivée prévue à 7 h 00 demain.
Les bus sont déjà arrivés et les chauffeurs dorment à l'hôtel pour être en forme !

Jeudi 9 mars 21 h 20 :

Bonsoir à tous
Ce matin, les 2 classes de CE2 ont refait du ski de fond tandis que les 3 autres classes ont découvert les raquettes. Le soleil semblait se lever ce matin mais …… la brume est vite revenue. Tous les groupes de ski alpin ont bien skié malgré une neige un peu collante. Les enfants sont très contents de leur séjour et trouvent qu’il a passé trop vite.
Nous avons fêté les anniversaires de Nathan et Liam, ils étaient fiers de souffler leurs bougies.
Ce soir c’est la « boum », ils sont tous prêts, tous beaux et ont hâte d’y être.
Demain matin, dernière séance de ski alpin puis l’après-midi, rangement des chambres et préparation  des valises.
La journée de vendredi sera bien remplie et nous n’aurons pas le temps de vous envoyer un autre mail.
Donnons nous rendez-vous samedi matin de bonne heure et de bonne humeur vers 7 heures !

10 h 00 :Pas de wifi !! en attente "mais Tout va bien"

Départ pour un grand épervier avec les skis de fond.

Mercredi 8 mars - 21 h 15

Bonsoir à tous

Après d’intenses activités physiques, la fatigue commence à se faire sentir chez les enfants mais ils sont toujours aussi émerveillés par le cadre et par cette neige plutôt abondante.

Ce matin, les 2 CE2 ont fait une belle sortie en raquettes alors que les 3 autres classes ont de nouveau fait une séance de ski de fond, les progrès sont visibles.

Cette après-midi, nous sommes tous retournés sur les pistes pour notre deuxième séance de ski alpin, les enfants commencent à prendre de l’assurance.

A demain pour d’autres aventures.

N’hésitez pas à aller sur le blog, aller sur accéder puis taper le code, lire les articles des enfants de Mme Lefèvre et taper sur photos. Ainsi vous pourrez voir quelques unes des photos des 5 classes.

9h15 : Et c'est parti pour une balade en raquettes !

Mardi 7 mars - 21 h 40

Bonsoir à tous

Aujourd’hui, les 2 CE2 ont fait du ski de fond et les 3 autres classes sont allés à la ferme.

Cette après-midi, première découverte des télécabines du mont Lachat et premier contact avec les moniteurs pour l’ensemble des classes. Après la répartition des groupes par niveau de ski avec 8 moniteurs ESF, les enfants se sont adonnés aux joies de la glisse avec quelques petites chutes sur une excellente neige poudreuse.

A demain

Mardi 7 mars - 9 h 50

Il a neigé cette nuit, ce matin ski de fond !

Lundi 6 mars - 22 h 15

Bonsoir à tous

Ce matin, après une nuit récupératrice, les enfants se sont réveillés à leur rythme et ont pris un bon petit déjeuner.

Les 2 CE2 sont allés visiter la ferme « milk&bouse », nous avons vu de belles vaches de race « abondance » et nous avons découvert l’étable sous forme de devinettes. Les enfants ont pu donner un peu de foin aux vaches et les caresser. Nous avons vu la fromagerie et avons dégusté 3 sortes de fromages.

Les 3 autres classes ont découvert le ski de fond sous une neige abondante. Malgré quelques chutes, dont certaines spectaculaires, tout le monde est rentré fatigué mais enchanté.

Après des préparatifs très animés (récupération des casques et des chaussures), nous sommes partis en bus au Grand-Bornand. Mais à notre grande déception, nous n’avons pas pu accéder aux pistes à cause d’une mauvaise météo (orage et vent). De retour au chalet, les animateurs ont improvisé des jeux et ateliers divers.

Ce soir, veillée avec un intervenant de la moyenne montagne.

Encore une journée bien remplie.

Lundi 6 mars - 8 h 45

Bonjour Madame la neige, je crois qu'on va être mouillé. De la part de toute l'équipe !

Dimanche 5 mars - 21 h 30

Bonsoir à tous
Après une bonne installation dans les chambres et un peu de repos, nous avons découvert les rituels du centre avec les animateurs. Cette après-midi, nous sommes allés faire de la luge, des batailles de boules de neige puis nous sommes allés nous équiper pour le ski alpin de demain. Les enfants sont bien fatigués et sont couchés depuis 30 min. Demain, une grosse journée nous attend avec du ski de fond le matin pour un groupe et une visite de la ferme pour l’autre groupe, nous ferons aussi du ski alpin l’après-midi. Les enfants sont contents de leur première journée.

Dimanche 5 mars - 12 h 00

Petit jeu de mains avec les animateurs avant le repas.

Dimanche 5 mars - 7 h 30

> Nous contacter
> Se rendre à l'école

bottom
> Copyright 2009-2014 La Salle Amiens, droits reserves - Mentions legales - Contact - Creation site Internet par Azertix